Troubles de la peau chez les chiens: vous devez savoir comment les guérir et les traiter

«Si vous remarquez que votre chien se gratte ou se lèche beaucoup, votre chien peut souffrir d’un trouble de la peau. déterminer ce qui cause le problème, auquel cas il peut être nécessaire de consulter un vétérinaire.Troubles de la peau chez les chiens: vous devez savoir comment les guérir et les traiter


 Voici quelques problèmes de peau qui pourraient causer la souffrance de votre chien:

 Dermatite allergique aux puces

 Si un chien est allergique à la salive de puces, les piqûres de puces peuvent provoquer une réaction allergique, entraînant des rayures, des croûtes et une perte de cheveux. Si votre chien a beaucoup de puces, une perte de sang pourrait se produire, entraînant une anémie. La dermatite allergique aux puces apparaît souvent sur le bas du dos ou sur les cuisses, mais elle peut apparaître n'importe où sur le chien.

 Les puces peuvent être difficiles à repérer, vous pouvez donc également rechercher des taches noires, brunes ou rouges appelées puces, constituées d'excréments de puces séchées et de sang.

 Si vous trouvez des preuves de puces sur votre chien, se débarrasser des puces en utilisant un onguent, un spray, un médicament par voie orale ou toute autre méthode ne suffit pas. Il sera également nécessaire de nettoyer soigneusement vos planchers, tapis, literie et partout où les puces pourraient se cacher, et si nécessaire, consulter un exterminateur.

 Gale démodectique

 Beaucoup de chiens ont des acariens qui leur sont transférés tôt dans la vie par leur mère. Ces acariens sont souvent inoffensifs, mais pourraient également entraîner la gale. Un signe précoce de gale est l’amincissement des cheveux dans les zones des yeux et de la bouche, conduisant à des plaques sans poils. Si un chiot tombe avec la gale, il peut guérir tout seul. Mais si la gale devient la forme généralisée, des plaques sans poils peuvent apparaître sur la tête, le tronc et les jambes et un traitement médical sera probablement nécessaire, en particulier si le chien a plus d'un an.

 Dermatite humide aiguë (points chauds sur les chiens)

 Plus communément appelées points chauds sur les chiens, ces lésions sont humides, rouges, irritées et exsudent parfois le pus. Les endroits typiques incluent la tête et la poitrine, mais des points chauds peuvent apparaître n'importe où. Ils sont plus susceptibles de se produire chez les races à poils longs et à manteaux lourds. Les chiens qui ont des problèmes de toilettage, tels que les manteaux emmêlés, peuvent être plus exposés aux points chauds chez les chiens.

 Un vétérinaire peut prescrire une poudre, un baume ou un shampooing spécial pour traiter les points chauds et peut prescrire des antibiotiques par voie orale en cas d'infection plus profonde.

 points chauds sur les chiens "

Belum ada Komentar untuk "Troubles de la peau chez les chiens: vous devez savoir comment les guérir et les traiter"

Posting Komentar

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel