Soins dentaires équins: ce que tout propriétaire de cheval doit savoir
"Les propriétaires de chevaux devraient toujours faire attention à la santé des dents de leur cheval. Un cheval ne peut pas nous dire quand ils ressentent une gêne et une douleur dans la bouche et si leurs dents ne sont pas soignées, ils risquent fort de ont des problèmes futurs avec eux.
Contrairement à nos dents, les dents d'un cheval ne cessent de croître et le frottement constant des dents contre les dents peut produire des arêtes très pointues. De plus, la bouche d'un cheval est l'endroit où nous plaçons le mors pendant l'entraînement et la conduite, et lorsque leurs dents leur causent des problèmes, le mors ne peut qu'empirer les choses. Comme un cheval n'est pas en mesure de vocaliser ce qui ne va pas, il appartient au propriétaire de s'assurer que ses dents sont en bon état en surveillant les signes de problèmes dentaires, en vérifiant les arêtes vives et en les limant. quand c'est nécessaire.
Planifier un bilan de dents régulier pour votre cheval est nécessaire. Cela devrait être fait au moins deux fois par an. Un vétérinaire ou un dentiste équin sera en mesure de déterminer la santé des dents de votre cheval, d'effectuer tout travail requis et de recommander des rendez-vous futurs pour maintenir une bonne santé dentaire.
Si vous cherchez simplement de l'aide avec les dents de votre cheval, alors vous pouvez visiter le dentiste équin au lieu du vétérinaire. Ils classeront les dents de votre cheval pour des arêtes vives, tout comme le ferait le vétérinaire, mais ils vérifieront également la santé des dents qu'un vétérinaire peut ignorer. Cela peut inclure les dents de derrière dans la bouche ou des anomalies de croissance.
Un dentiste équin peut également faire des recommandations sur la façon de prendre soin d'un cheval dont les dents sont médiocres, afin de s'assurer que le cheval continue de manger et d'apprécier sa vie de manière substantielle. Cette attention supplémentaire est à prévoir dans la mesure où un dentiste équin se spécialise dans les dents et devrait accorder plus d’attention à la prévention et au traitement des problèmes de dents.
La plupart des chevaux n'apprécient pas les soins dentaires et certains détestent tellement qu'ils ont besoin d'être endormis pour faire tout travail. Ce n'est pas une expérience agréable d'avoir les dents ouvertes et classées. De plus, en raison de leurs grandes dents, les dentistes équins risquent de se blesser et, s’ils ont le sentiment que le cheval doit être sous sédation, cela leur sera bénéfique, à eux et au cheval.
Si vous négligez les dents de votre cheval, elles peuvent souffrir beaucoup et vous risquez de souffrir d'un grand nombre de factures vétérinaires à l'avenir. La prévention est la clé d'une bonne santé dentaire. Si leurs dents deviennent trop pointues, cela peut causer des problèmes avec les gencives, car les arêtes vives peuvent y pénétrer. Cela peut évidemment causer beaucoup de douleur au cheval et les abcès sont un résultat courant. À ce stade, une extraction dentaire peut être nécessaire.
Une autre considération est celle des dents de loup. Ce sont des dents qui se trouvent dans la bouche du cheval où le mors est placé. Ils sont très petits et ne causent généralement aucun problème, mais parfois ils le peuvent. Un dentiste équin peut déterminer s'il s'agit d'un problème pour votre cheval.
Les chevaux sont très tolérants et peuvent ne pas faire beaucoup pour soulager leur douleur, mais certains signes indiquent que votre cheval peut souffrir, notamment en laissant tomber sa nourriture en mangeant et en ayant des problèmes de pâturage. En outre, une perte de poids peut survenir s’ils évitent de manger en raison de la douleur.
Pendant que vous montez à cheval, observez les comportements inhabituels tels que les tremblements de la tête, la position de la tête dans une position irrégulière, une mauvaise concentration et une mauvaise conduite en général. Si votre cheval a mal ou est mal à l'aise, alors il va agir d'une manière ou d'une autre et montrer son inconfort. Il suffit de garder les yeux ouverts.
En fin de compte, la prévention est la clé en matière de soins dentaires équins. S'assurer que les dents de votre cheval sont en bonne santé les aidera à éviter toute douleur buccale inutile à l'avenir. Les soins dentaires ne sont peut-être pas amusants pour eux, mais ils vous permettront d’avoir un cheval en bonne santé, ce qui compte le plus. "
Belum ada Komentar untuk "Soins dentaires équins: ce que tout propriétaire de cheval doit savoir"
Posting Komentar