Pourquoi voulez-vous éviter d'écraser les ailes de votre oiseau?
"Dois-je couper les ailes d'un oiseau, c'est une question que beaucoup demandent, y compris nous. Quand nous avons acheté notre oiseau de compagnie, Charlie, notre Quaker Parrot, il y a presque un an, il avait déjà une aile coupée. Nous avons laissé Charlie avec une seule aile coupée pendant plusieurs mois, il a fallu pas mal de temps pour grandir, mais à ce moment-là, il essaierait de s'envoler assez souvent, surtout quand quelque chose le surprendrait ou si on ne lui prêtait pas assez d'attention, il aime s'asseoir sur notre épaule, qui protège les vêtements contre les fientes d'oiseaux. Si on ne le mettait pas assez sur ses épaules, il s'envolerait.
Il plantait toujours des terres et faisait souvent mal au flanc de son visage, toujours du même côté que celui où l'aile avait été coupée. Il saigne et prend un certain temps pour guérir. Mon fils Luke, sa petite amie, Sarah et moi-même n'aimions pas du tout, nous avions peur de se blesser définitivement. Nous paniquerions chaque fois qu'il s'envolerait.
Nous pensions peut-être que nous laisserions les deux ailes grandir car nous pensions que cela serait mieux pour Charlie et plus sûr. Nous avons donc cherché différents sites sur le net et emprunté des livres à la bibliothèque pour en savoir plus sur les ailes des oiseaux. Nous avons fini par être assez confus. Il y avait tellement d'opinions différentes.
Nous avons décidé que laisser les deux ailes se développer complètement n'était pas une bonne idée du tout. Nous lisons des histoires comme celles qui ont laissé leurs oiseaux repousser les deux ailes, puis leur oiseau s’est envolé et n’a jamais été revu ou a volé dans les fenêtres et sur le fourneau, dans les aquariums, dans les toilettes, etc. Le propriétaire des oiseaux a laissé son oiseau repousser les deux ailes parce qu'il pensait que ce n'était pas bien de les couper et que son oiseau a survolé leur clôture dans la cour arrière d'un voisin. Ils ont immédiatement couru vers leurs voisins pour ramasser l'oiseau, mais le chat du voisin était malheureusement arrivé le premier. Imaginez ce que cela aurait été. Je me sentais tellement triste pour cet oiseau et le propriétaire de l'oiseau et je pensais que nous ne pouvions pas laisser Charlie développer les deux ailes. Donc, si je dois couper les ailes d'un oiseau, oui, nous croyons maintenant que couper les deux ailes est la meilleure chose pour notre oiseau de compagnie. C'est encore probablement une décision individuelle que chacun doit prendre.
Nous avons maintenant coupé les deux ailes et avons trouvé que Charlie était beaucoup plus heureux. Il volera encore de temps en temps, mais pas autant que d'habitude. Quand il le fait, il est beaucoup plus centré et ne vole que sur une courte distance. Il atterrit à chaque fois, plus de dégâts sur son visage. Il n'a pas assez d'ascenseur pour franchir notre clôture, à moins qu'il ne soit haut dans l'un de nos arbres dans la cour arrière, alors nous devons le surveiller tout le temps lorsqu'il est dehors.
Nous croyons que couper les ailes est la meilleure chose pour notre Quaker Parrot, Charlie. Je crois aussi que couper les ailes est une décision personnelle que les propriétaires d’animaux doivent prendre pour tous les oiseaux de compagnie, y compris les cockatiels, les budgies et les perroquets, etc. nous faisons pour tous nos animaux de compagnie. Notre oiseau aime sortir de sa cage à oiseaux tout le temps et s'asseoir sur nos épaules sur un bavoir pour les oiseaux. Si nous ne lui coupions pas les ailes, il ne serait peut-être pas avec nous aujourd'hui. "
Belum ada Komentar untuk "Pourquoi voulez-vous éviter d'écraser les ailes de votre oiseau?"
Posting Komentar