L'hygiène des cages à oiseaux est importante
"Un bac amovible pouvant être retiré et nettoyé est indispensable pour toute cage. Que vous fabriquiez une cage à oiseaux chez vous ou que vous l’achetiez de l’extérieur, vous devez vous assurer que le bac est installé de telle manière que Il permet un retrait et une insertion faciles, sans déranger l'oiseau de quelque manière que ce soit ou en ouvrant la porte principale de la cage.Un plateau en acier facilitera la manipulation et le nettoyage plutôt qu'un plateau de tout autre matériau.
Puisque le plateau de la cage à oiseaux est maintenu à quelques centimètres au-dessous du fond métallique de la cage, l'oiseau n'entre pas en contact direct avec lui. Cependant, il est important de garder le plateau propre pour la santé de l’oiseau. Pour faciliter le nettoyage, le plateau de la cage à oiseaux doit être toujours doublé. La doublure est nécessaire non seulement pour faciliter le nettoyage, mais aussi pour permettre au propriétaire de l'oiseau d'examiner les matières fécales de l'oiseau. Tout changement de couleur ou de texture des fientes d'oiseaux peut être le signe d'une mauvaise santé de l'oiseau à laquelle le propriétaire doit immédiatement s'attaquer. Pour cela, la doublure de la barquette doit également être changée tous les jours afin d'éviter que les excréments frais et la chute de la veille ne se mélangent.
Vieux journal est la meilleure doublure de plateau pour une cage à oiseaux. Le journal de la doublure doit être correctement découpé pour couvrir entièrement le plateau, en touchant tous les coins et les limites. Couper plusieurs feuilles à la taille et les empiler dans le bac situé au bas de la cage à oiseaux facilitera le processus de nettoyage. Vous pouvez enlever deux ou trois couches supérieures de la doublure avec le caca tous les jours et une fois que les matières empilées sont épuisées, le plateau lui-même doit être retiré et rincer abondamment au savon et à l'eau. Utiliser du papier journal pour aligner une cage à oiseaux est pratique et économique. Ceux qui estiment que le journal imprimé ne fournit pas un arrière-plan pour un examen approfondi des matières fécales peuvent se servir de journaux non imprimés, de serviettes en papier ou de papier brun clair, sur lesquels les excréments se présenteront mieux.
Même ceux qui utilisent un vieux journal pour aligner leur cage à oiseaux ne devraient pas utiliser des pages brillantes avec des publicités aux couleurs vives. L'examen des excréments pourrait être difficile sur un fond coloré. De plus, les encres colorées utilisées par les journaux peuvent contenir des produits chimiques nocifs pour les oiseaux. Différents types de revêtements de cages à oiseaux tels que le rasage de pin, les copeaux de cèdre, les copeaux de tremble, la litière pour chat, les coquilles de noix broyées, l'herbe de blé et les épis de maïs sont disponibles sur le marché. Du point de vue de la toxicité, les copeaux de pin et les copeaux de tremble sont relativement inoffensifs. Les copeaux de tremble ne contiennent pas d'huiles aromatiques, alors que les copeaux de pin n'en contiennent qu'une quantité limitée. Si le plateau est garni de ces copeaux, la couche supérieure doit être retirée tous les jours.
Beaucoup de gens préfèrent les doublures en papier pour leur plateau de cage à oiseaux car le retrait de la couche supérieure est plus facile avec le papier qu'avec les copeaux. De nombreux propriétaires d'oiseaux sont également d'avis que l'utilisation d'épis de maïs, de coquilles de noix, de litière pour chat, de copeaux de cèdre, etc., ne favorise pas la santé de l'oiseau. Ceux qui estiment que le journal ne satisfait pas esthétiquement la beauté de l'oiseau peuvent utiliser des papiers clairs et légèrement colorés dans leur cage à oiseaux. "
Belum ada Komentar untuk "L'hygiène des cages à oiseaux est importante"
Posting Komentar