L'importance de soigner les pieds de votre cheval
"Pas de pied, pas de cheval! Un très vieux dicton mais aucun mot plus vrai n'a été dit, quand on considère nos amis à quatre pattes.
Le cheval domestiqué vit une vie très différente de celle de l'animal sauvage avec la liberté de se déplacer. Les soins quotidiens des chevaux sur des terrains variés ont permis de soigner les chevaux sauvages. Ils voyageaient constamment alors que nos précieux sujets passaient beaucoup de temps confinés par rapport à la liberté sauvage du troupeau itinérant.
Les sabots se développent continuellement de la même manière que les ongles humains, de sorte que, sous des conditions domestiques, ils deviennent inégaux ou envahis par la végétation sans un entretien correct. Le fait de ne pas fournir ces soins constamment nécessaires peut conduire à des problèmes évitables et inutiles provoquant des douleurs, des malaises et une boiterie chez le cheval.
Le soin quotidien des pieds est bien sûr la responsabilité du propriétaire aimant. Le sabot doit être nettoyé tous les jours pour éliminer toutes les pierres de boue et les débris qui s'accumulent inévitablement, afin de s'assurer qu'aucun contenu pointu ne soit coincé pour causer des dommages à la plante du pied. Le pied doit être laissé propre afin d'éviter toute infection bactérienne. Un conditionneur de sabots de bonne qualité peut être appliqué pour favoriser la croissance saine de la corne.
La croissance du sabot est continue à un rythme d'environ un quart de pouce par mois et, par conséquent, le parage devrait être effectué toutes les six semaines pour maintenir la position correcte du pied. Ceci est tout aussi important pour le cheval non dressé.
Le maréchal-ferrant enlève les chaussures, vérifie le pied, coupe le sabot et remplace les chaussures. La boiterie résultera inévitablement d'un manque de cette procédure, le ferrage n'arrête pas la croissance du pied. Parfois, il peut être approprié pour un cheval de ne pas faire les choses, mais il faut faire preuve de vigilance pour s'assurer que les fissures et les copeaux ne se développent pas, ce qui peut entraîner de longues périodes de récupération pendant que les dégâts se développent.
Une variété de types de chaussures est disponible pour votre cheval, le meilleur choix dépendra du type de travail que fera votre cheval et le maréchal-ferrant est la meilleure personne pour donner des conseils à ce sujet. Il est très important d’assurer une bonne position du pied, ce qui peut aider à maintenir la santé de la colonne vertébrale en assurant un bon équilibre chez le cheval qui travaille.
Alors souviens-toi! Pas de pied, pas de cheval et pas de plaisir! "
Belum ada Komentar untuk "L'importance de soigner les pieds de votre cheval"
Posting Komentar