Identification d'un problème de volaille ou de mite rouge
«L’infestation par les acariens rouges ou les acariens est l’une des plus grandes difficultés auxquelles les éleveurs de volailles doivent faire face aujourd’hui. Ces acariens deviennent un problème croissant en Europe et en Amérique du Nord. petites exploitations.
La détection précoce est importante, car si rien n'est fait, le problème sera rapidement amplifié. Les acariens rouges sont des reproducteurs très efficaces et, en fait, un œuf éclosera et se transformera en un adulte de ponte en l'espace de sept jours. En outre, ils peuvent demeurer en sommeil pendant huit mois, en hiver ou dans des poulaillers inhabités, et redevenir actifs par temps chaud ou lorsqu'un nouvel hôte arrive.
Toutefois, les acariens rouges sont souvent difficiles à détecter, en particulier pour le gardien de poulet inexpérimenté, jusqu'à ce que l'infestation se soit installée. C’est parce qu’ils n’ont qu’une taille d’environ 0,7 mm et qu’ils se cachent dans les crevasses et les fissures des perchoirs, des murs et des planchers pendant la journée et ne se nourrissent que pendant quelques heures pendant les heures d’obscurité.
La première chose qu'un gardien de poulet remarquera souvent, c'est la réticence de ses oiseaux à retourner dans le poulailler le soir. Cependant, avec un peu de connaissances et d'expérience, il est possible d'apprendre à repérer ces acariens et à les traiter avant qu'ils ne deviennent un problème trop grave.
Repérer le problème
Le meilleur moment pour apercevoir les acariens rouges est la première chose du matin quand ils sont encore remplis de sang des poulets dont ils se nourrissent. Ils deviendront rougeâtres peu après l’alimentation, mais ils s’allongeront rapidement de couleur gris / blanc le jour où ils seront beaucoup plus difficiles à repérer. Tôt le matin, vous devriez pouvoir repérer les différentes couleurs de ces acariens de la volaille en fonction du moment où ils se sont nourris de leur oiseau hôte.
Un signe précoce à surveiller, que vous pouvez souvent voir avant de voir des acariens eux-mêmes, est la cendre grise comme des dépôts autour des extrémités du perchoir, qui sont les déchets des acariens rouges. Si vous retirez ensuite les perchoirs, vous apercevrez probablement des groupes d'acariens dans les douilles de la perche.
Effets du mite rouge sur les oiseaux
En dehors de la réticence à entrer dans le poulailler la nuit, les poulets vont montrer de l'agitation pendant la nuit. Ils commenceront à perdre leur état et leurs peignes et leurs barbillons deviendront plus pâles. Leur production d'œufs va finir par s'arrêter tous ensemble. Tous les oeufs produits auront souvent des taches de sang sur eux. S'il n'est pas traité, le problème entraînera une anémie et éventuellement la mort chez les oiseaux, en particulier chez les jeunes poulets.
Si vous pensez avoir un problème de tétranyque rouge, nettoyez et traitez immédiatement votre poulailler et vos oiseaux avec l'un des nombreux traitements reconnus. En outre, vous pouvez prendre des mesures préventives pour tenter d’éviter le problème. "
Belum ada Komentar untuk "Identification d'un problème de volaille ou de mite rouge"
Posting Komentar