Conseils pour soigner les sabots de votre cheval
"Nous avons tous entendu le dicton" pas de sabot, pas de cheval ", c'est pourquoi il est essentiel que votre cheval soit vu régulièrement par le maréchal-ferrant.
L'équilibre correct du sabot favorise la solidité et si le sabot n'est pas bien équilibré, toute une série de problèmes peuvent survenir, tels que des changements osseux dans le pied, des dommages aux tissus mous causés par une charge inégale et un stress dans le membre.
Lors de l'évaluation de l'équilibre du sabot du cheval, il est important d'évaluer de trois manières différentes: la vue latérale (de côté); de l'avant et la vue dorsale (le dessous du pied).
De la vue latérale, l'axe sabot-paturon devrait former une ligne droite, c'est-à-dire que la paroi du sabot devrait suivre la même ligne que l'os du paturon. De l'avant, la bande coronaire doit être plate et parallèle au sol. De dessous le point central doit se situer entre la partie la plus large et juste derrière la pointe de la grenouille.
Si les pieds de votre cheval ne correspondent pas à la description ci-dessus, vous devriez les voir par un maréchal-ferrant. N'ayez pas peur de demander conseil à votre maréchal-ferrant; Ils pourront vous dire si votre cheval est assez régulièrement et si vous pouvez faire quelque chose pour aider. La recommandation est qu'un cheval devrait voir le maréchal-ferrant toutes les 6 semaines, mais certains chevaux avec des pieds pauvres devront être chaussés toutes les 4 semaines, alors que certains chevaux dureront 8 à 10 semaines sans aucun problème.
Si votre cheval a des problèmes de pieds, votre maréchal-ferrant peut vous recommander de corriger le problème. Cela se fera généralement avec votre vétérinaire, car votre maréchal-ferrant voudra peut-être voir des rayons X pour mieux comprendre ce qui se passe dans le sabot et l'angle de l'os de la pédale.
Il existe différents types de chaussures que votre maréchal peut choisir en fonction des exigences du cheval. Celles-ci incluent des chaussures d'équilibre naturel (conçues pour augmenter la rupture naturelle), des barres à œufs, des barres cardiaques, des oeillets, des clips à l'avant et des attaches latérales.
En cas de doute sur les besoins de votre cheval, parlez-en à votre maréchal-ferrant. Ils ont de l'expérience dans l'équilibrage et la coupe des sabots des chevaux et seront en mesure de vous conseiller sur les meilleures mesures à prendre. En utilisant leur combinaison unique de compétences vétérinaires et de forgeron, ils peuvent vous aider à soigner correctement les sabots de votre cheval. "
Belum ada Komentar untuk "Conseils pour soigner les sabots de votre cheval"
Posting Komentar