Conseils pour quand et où utiliser les goujons pour les chevaux

"Les goujons sont utilisés depuis longtemps dans les fers à cheval de la même manière que les footballeurs peuvent porter des bottes cloutées sur une surface glissante. Le but est de donner au cheval une meilleure adhérence, notamment en virage, en changement de rythme ou Les chevaux sont principalement utilisés lors de compétitions extérieures sur herbe, mais certains coureurs ont maintenant commencé à les utiliser à l’intérieur pour les aider dans des virages serrés ou difficiles.


Vous ne devez pas utiliser de crampons lorsque vous roulez sur du béton ou des surfaces dures, à moins que ce ne soit des goujons conçus spécialement pour la route, car ils modifieront l'angle du sabot et exerceront une pression supplémentaire sur les articulations. Les haras doivent être retirés immédiatement après les compétitions et les chevaux ne doivent jamais rentrer à la maison en les portant. De même, les chevaux ne devraient jamais être sortis du champ en portant des crampons, car ils représentent un risque pour eux-mêmes et pour les autres chevaux.

Lorsque vous utilisez des goujons, vous aurez d'abord besoin de votre maréchal-ferrant pour créer des trous dans vos chaussures. Ils le feront au moment de la chaussure. Une fois les trous réalisés, il est recommandé d'insérer des dormeuses ou un coton qui maintiendront le trou propre et seront facilement amovibles. La veille de la compétition, vous devez nettoyer le trou du goujon, cela se fait facilement avec un clou de chaussure. Ensuite, en utilisant le robinet, assurez-vous que les trous sont filetés afin que les goujons soient vissés facilement. Rebranchez le trou avec une dormeuse ou un coton et vous êtes prêt à partir. Si vous utilisez des crampons pour la première fois, donnez à votre cheval le temps de s'y habituer avant de les utiliser pour la première fois.

Il est recommandé que vous ayez un récipient en plastique pouvant être scellé pour garder votre kit de clou. Vous aurez besoin de clous, un robinet qui a souvent une clé à l'autre extrémité pour serrer les clous, le coton ou les dormeurs.

Il y a controverse sur le nombre de goujons à avoir dans chaque chaussure. Certains experts suggèrent qu'il y ait deux goujons dans chaque chaussure pour équilibrer le pied et réduire théoriquement la tension sur les articulations; cependant, certains disent que les goujons pointus présentent un risque pour l'autre jambe s'ils entrent en contact. Si les goujons sont utilisés correctement sur le sol droit, ils doivent s'enfoncer et ne pas placer le sabot sous un angle inhabituel. Les problèmes surviendront lorsque les montants seront utilisés sur des terrains plus durs et ne pourront pas couler. "

Belum ada Komentar untuk "Conseils pour quand et où utiliser les goujons pour les chevaux"

Posting Komentar

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel