Conseils pour les propriétaires de chevaux concernant l'écrêtage
"Si votre cheval est au travail, vous devriez vous demander si vous devez les couper pendant les mois d’hiver. Le clipping n’est pas indispensable dans tous les cas, mais cela aide à assurer que votre cheval reste confortable.
Vous devriez envisager de couper si votre cheval devient chaud et en sueur pendant l'exercice. Si votre cheval fait pousser un manteau épais, il risque de transpirer avec un minimum de travail. Il faudra alors beaucoup de temps pour les sécher après l'exercice et ils auront donc plus de chance de se refroidir à mesure qu'ils se refroidiront. Cela pose également un problème du point de vue de la gestion, car tous les tapis que vous portez absorberont l'eau, puis le cheval portera un tapis humide.
En coupant votre cheval, cela signifie que vous pouvez les exercer plus rigoureusement et à tout moment de la journée sans avoir à vous soucier de leur laisser suffisamment de temps pour sécher. Si vous allez participer à des compétitions ou à la chasse pendant les mois d’hiver, non seulement l’accrochage rendra votre cheval plus confortable et plus facile à entretenir, mais il sera aussi plus intelligent.
Il existe de nombreux types de clips que vous pouvez donner à votre cheval en fonction de sa charge de travail. Celles-ci vont d'un clip de trace qui consiste à enlever une petite quantité de cheveux à un clip complet qui enlève tous les cheveux de la tête, du corps et des jambes. Beaucoup de gens optent pour un clip de couverture qui laisse recouvert l'arrière-train ou un clip de chasseur qui laisse un patch sous la selle et laisse les cheveux sur les jambes. Ceci est préférable si votre cheval va être expulsé.
C'est à vous de décider quand vous coupez votre cheval et à quelle fréquence. Beaucoup de gens commenceront à couper à partir de septembre, mais certains préfèrent attendre novembre ou même décembre pour ne pas avoir à couper trop souvent. Cela dépendra de la charge de travail de votre cheval et de l'épaisseur de son pelage.
Il est important de se rappeler que si vous retirez le manteau d'hiver de votre cheval, vous devez vous assurer qu'il est suffisamment chaud. Leur fourrure leur offre une protection contre les éléments et les garde au chaud et au sec. Vous devez les remplacer par des couvertures et des tapis stables si nécessaire. Lorsque vous faites de l'exercice, vous pouvez utiliser une feuille d'exercice. se réchauffer complètement. Les feuilles d'exercice peuvent être en polaire pour les garder au chaud par temps froid ou imperméables pour garder la pluie.
Si vous allez couper votre cheval vous-même, vous devriez investir dans des tondeuses robustes et assurez-vous que vos lames sont affûtées régulièrement, car les lames contondantes vont tirer sur les cheveux et les rendre inconfortables pour le cheval. "
Belum ada Komentar untuk "Conseils pour les propriétaires de chevaux concernant l'écrêtage"
Posting Komentar