Conseils pour l'entretien de vos lames de tondeuse
"Il est essentiel que les lames de tondeuse soient entretenues correctement, car cela affecte non seulement la durée de vie de vos lames, mais aussi leur durée de vie. Des soins appropriés vous aideront à garder vos lames plus longtemps et réduiront considérablement l'usure de votre tondeuse Le coût d'une huile de tondeuse de bonne qualité et le temps requis pour l'entretien de vos lames sont minimes comparés aux coûts de réparation potentiels résultant d'un mauvais entretien.
Des soins efficaces consistent en
1. Nettoyer vos lames,
2. Huilez vos lames
3. Entreposez correctement vos lames.
Tu auras besoin de:
Un chiffon imbibé d’huile, de l’huile de lame de tondeuse, 2 petits récipients, un lavage de lame d’une certaine description et une brosse à vaisselle.
1. Nettoyez vos lames de tondeuse
Tout d'abord, les pales de la tondeuse doivent être nettoyées périodiquement lors de l'écrêtage. Il ne sert à rien de lubrifier une lame sale et graveleuse; ça ira toujours vite!
Retirez les lames de votre tondeuse et retirez le surplus de fourrure et de sable autour de la lame avec votre main ou votre brosse. Vous pouvez souffler un excès de fourrure de la lame, mais attendez-vous à obtenir une juste part de votre visage!
Utiliser quelque chose comme le lavage de la lame. (Ce n'est pas très important, le liquide vaisselle et l'eau vont bien) À l'aide d'un petit récipient, créez une piscine suffisamment profonde pour immerger les lames et la brosse. Donner aux lames un bon frottement avec la brosse, en enlevant tout type de grain, de fourrure et de la surface de coupe. Secouez l'excès de lavage des lames.
Essuyez l'arrière de la lame avec un chiffon imbibé d'huile, puis suivez les étapes ci-dessous pour les huiler rapidement et soigneusement. En plus du nettoyage des lames lors du clippage, les lames doivent être soigneusement nettoyées après le clipping.
Les lames utilisées pour la chirurgie devraient être désinfectées de la même manière que tout instrument chirurgical. Ne laissez pas les lames sans huile après le nettoyage car vous risquez de retourner dans la journée ou de trouver des taches de rouille sur vos lames. Nettoyer vos lames est la première chose à faire. Les tondeuses doivent être protégées de la rouille avec de l'huile, directement après le nettoyage.
2. GARDER LES LAMES LUBRIFIÉES EN TOUT TEMPS.
L'huile signifie moins de friction. Moins de friction signifie moins de chaleur. Un excès de chaleur peut provoquer une éruption cutanée et un malheureux animal! Le frottement provoque également une émoussement plus rapide des lames.
L'huile de tondeuse de bonne qualité est la meilleure. La plupart des fabricants de clippers ont leur propre huile de clipper, que vous devez utiliser. Beaucoup de gens utilisent le WD-40 comme une alternative pratique. En tant que spray, le WD-40 est trop fin et s'évapore rapidement. Il pénètre dans les mécanismes de la tondeuse et dégraisse la graisse à temps. Cela finira par détruire la tondeuse.
Inclinez un peu d’huile entre les dents et à l’arrière du couteau (pratiquement partout où les deux lames entrent en contact) pendant que la lame tourne.
Il n'est pas recommandé de couper les lames dans l'huile. L'excès d'huile peut être un facteur de détérioration des parties de la tondeuse, un choc électrique et peut avoir des effets néfastes sur la peau de votre cheval.
3. STOCKER VOS LAMES.
Après avoir été lavés et lubrifiés pour la dernière fois avant de les entreposer, ils doivent être enveloppés dans un chiffon imbibé d’huile et stockés dans une zone exempte d’humidité. Si une lame rouille, elle sera très vite émoussée. La rouille ne sera pas non plus utile dans un environnement chirurgical.
Suivre les étapes ci-dessus prolongera la durée de vie de la tondeuse et de la lame, mais ne les rendra pas immortelles! Quand ils finissent par s’émousser et cessent de fonctionner, envoyez vos lames pour qu’elles soient aiguisées. "
Belum ada Komentar untuk "Conseils pour l'entretien de vos lames de tondeuse"
Posting Komentar