Comment prendre soin de votre coopérative de poulet et de vos poulets correctement?
"Si vous voulez garder des poulets heureux qui produisent la quantité optimale d’œufs, vous devez vous assurer que leur maison est sûre, confortable et de la bonne taille.
La première chose est que vous devez vous assurer que votre poulailler est résistant aux intempéries. Au fil du temps, le bois va pourrir s'il n'est pas bien entretenu. Vous devez maintenir un cadre solide si vous voulez que votre poulailler soit durable. Une des manières les moins coûteuses de le faire est de peindre votre cadre en bois avec une couche de peinture résistante à l'eau. Il y a beaucoup de bons points sur le marché de nos jours dans ce but précis. Faire cela permettra de s'assurer que votre poulailler durera beaucoup plus longtemps.
C'est aussi une bonne idée de vérifier les trous béants ou les petites entailles dans votre grillage. Ceci est de la plus haute importance pour assurer la sécurité de vos poulets. Les renards peuvent se forcer à traverser des trous dans le poulailler et tuer leurs poulets si vous ne faites pas attention à cela. Une fois par semaine, inspectez votre poulailler en détail. S'il y a des trous n'importe où, vous devrez les réparer en les rapiécant avec du fil de poulet supplémentaire et en les fixant solidement au cadre en bois.
Une autre chose qui est importante en ce qui concerne l'entretien de votre poulailler est l'hygiène. Il n'y a rien de pire que vos poulets devant exister dans un espace clos entouré de leurs propres excréments.
Le nettoyage quotidien n'est pas essentiel, mais si vous voulez que vos poules soient heureuses et productives, un nettoyage en profondeur deux fois par an est conseillé. Les nettoyants forts à base d’agrumes sont recommandés car ils sont naturels. Le mélange d'une partie d'eau de javel, d'une part de savon à vaisselle et de dix parties d'eau est également efficace. Assurez-vous de bien rincer votre poulailler après le nettoyage et laissez-le sécher avant de le remplacer par une litière fraîche.
Posez de la paille fraîche chaque semaine et nettoyez les surfaces sales sur lesquelles vos poules doivent marcher. L'assainissement est essentiel car il peut produire de l'ammoniac toxique. L'accumulation d'ammoniac doit être évitée car elle entraîne des maladies respiratoires chez les volailles.
Enfin, ce qui est souvent négligé dans les soins et l’entretien des poulaillers sont les mangeoires et les abreuvoirs. Celles-ci sont un aspect important de la santé de vos poulets, alors assurez-vous qu'elles sont remplies d'eau propre et de fil de nouvelles tous les jours. Par nature, les poulets ne boivent pas d’eau sale, ils peuvent donc être déshydratés et malades relativement rapidement. "
Belum ada Komentar untuk "Comment prendre soin de votre coopérative de poulet et de vos poulets correctement?"
Posting Komentar