Qu'est-ce que la gale sarcoptique et en quoi est-elle différente de la gale démodectique?
"La gale sarcoptique, souvent appelée gale canine, est une maladie cutanée causée par un acarien parasite appelé Sarcoptes scabiei. Les acariens s'enfouissent dans la peau du chien et commencent à s'accoupler, avec la perte de cheveux et les démangeaisons comme symptômes les plus fréquents. Les zones deviendront croustillantes et / ou rouges. Ils seront très irritants pour votre chien Leonard s'il les acquiert jamais, et il passera la journée de façon inconfortable à essayer de les égratigner, causant ainsi souvent plus de dégâts et d'infection. Ayant déjà été dans un pays pauvre avec de nombreux chiens errants ou les ayant vus à la télévision, vous vous souvenez peut-être de voir des chiens avec des morceaux de cheveux qui se grattent continuellement, probablement à cause de la gale canine. La malnutrition ne fait qu'aggraver la condition.
Deux types de gale différents
La gale sarcoptique diffère de la gale domédectique, qui peut présenter des symptômes similaires
le parasite Sarcoptes scabiei ne se produit pas naturellement chez le chien car l'acarien Demodex canis l'est. Ainsi, Léonard n’a pas la possibilité de développer une immunité contre lui, comme cela se produit souvent dans le cas du chiot avec la variété domédectique. La gale sarcoptique doit être traitée, et plus vite elle sera traitée, plus vous serez heureux, Leonard et vous. Plus vite vous le ferez soigner, moins il sera capable de se gratter et se sentir constamment en train de piquer ne sera souhaitable pour personne, alors il vous remerciera de l'avoir aidé rapidement.
Le contact direct chien à chien n'est pas nécessaire pour que ce type de gale se propage, comme avec la gale domédectique. Il est très contagieux et les acariens peuvent vivre de la surface d'un hôte canin pendant au moins quelques jours et beaucoup plus longtemps si les conditions le permettent. Tandis que la gale domédectique est généralement transférée chez les chiots de la mère au chiot, le risque de propagation sarcoptique est toujours présent si Leonard se trouve dans une zone où se trouvait un autre animal infecté. Le parasite peut se propager d'une espèce à l'autre, comme les chats, les renards, les chevaux et même les humains, mais préfère les chiens (d'autres types de gale préfèrent des hôtes différents), alors que la gale domédectique ne peut toucher que les chiens. Il affecte généralement les zones les moins poilues: les coudes, les oreilles et les estomacs sont souvent pires pour l'usure.
La gale sarcoptique est un peu difficile à diagnostiquer et souvent mal diagnostiquée comme une allergie différente. Mais vous pouvez être assuré que, une fois le diagnostic établi pour Leonard, le traitement est très efficace. Il doit d'abord être rasé près de la peau pour que le traitement puisse atteindre plus facilement sa peau affectée. Ensuite, il faudra lui faire un shampoing et appliquer une trempette, probablement par votre vétérinaire. Votre vétérinaire peut vous recommander le meilleur plongeon pour Leonard, car il existe différentes options (Amitraz, Lymdip et Mitaban sont des choix populaires avec des résultats efficaces). Il devra être trempé une fois par semaine ou toutes les deux semaines, pendant plusieurs tours. Dans certains cas, une pommade topique peut être utilisée à la place d'une trempette, et il existe également des choix dans ce cas. Tous les autres animaux avec lesquels il a été en contact doivent également être traités.
Une fois que tous les acariens sont tués, les cheveux de Leonard repousseront et il sera heureux comme une palourde. Sa vieille literie et d'autres articles dans lesquels les acariens vivent actuellement peuvent être nettoyés avec un insecticide, sinon il risque d'être réinfecté par des acariens encore présents sur ces objets. Le meilleur moyen serait de tout jeter, de nettoyer à fond et de commencer avec un nouveau lit. Cela réduit le risque et élimine le besoin d'utiliser des produits chimiques autour des choses de Leonard. Leonard vous en remerciera! "
Belum ada Komentar untuk "Qu'est-ce que la gale sarcoptique et en quoi est-elle différente de la gale démodectique?"
Posting Komentar