Petites races de chien: Avantages et inconvénients de posséder un petit chien
"Vous regardez dans les yeux chéris d’un Chihuahua ou vous tombez amoureux de la minceur d’un Poméranien. Mais avez-vous réellement réfléchi à ce qu’il faut pour avoir un petit chiot? Ce ne sont pas tous des câlins et des regards précieux. Bien sûr, Même avec tous les inconvénients que présentent les chiens de petite race, l’un d’entre eux peut être l’animal de compagnie idéal, car nous discutons ici des avantages et des inconvénients de la possession de petits.
Tout d'abord, les petits chiens sont, bien sûr, petits. Ils pèsent moins. Vous pouvez les ramasser, les mettre dans votre sac à main, les amener dans un avion avec vous, et vous pouvez les câliner dans votre lit sans que cela ne prenne toute la place de votre autre personne. Ils ne mangent pas beaucoup par rapport à certaines grandes races, sont plus faciles à entretenir et à entretenir, et sont généralement moins chers lorsque vient le temps de les amener chez le vétérinaire. Par exemple, il en coûte moins cher de stériliser un petit chien qu’un grand. Les chiens peuvent être de beaux ajouts à une unité familiale.
Si vous habitez dans un quartier urbain, un petit animal de compagnie pourrait être votre meilleur choix. Les personnes qui vivent dans des appartements ou des maisons avec peu de pelouse à l’arrière ou à l’avant peuvent bien adopter un chiot qui n’a pas besoin de beaucoup de temps libre à l’extérieur. Vous pouvez également emporter les petits chiens dans la ville, où de nombreux gros chiens ne sont pas autorisés: dans le bus, dans un restaurant ou même sous le bras lorsque vous faites vos courses. La plupart des chiens de petite taille survivent à leurs parents plus gargantuesques. De nombreuses races de petits chiens vivent entre 13 et 16 ans, selon la race et le chien. Dans l'ensemble, les petits chiens sont mignons et aimants d'une manière que les autres chiens plus gros ne peuvent tout simplement pas égaler.
Bien sûr, il y a aussi le revers de la médaille. Les petits chiens tendent à crier et à aboyer davantage. Cela peut causer des problèmes aux voisins et, bien que vous puissiez apprendre à votre chiot à se taire, il a tendance à revenir à ses aboiements lorsque vous n'êtes pas là. et peuvent avoir plus de mal à sortir de leurs zones désignées. Il peut sembler étrange de posséder un animal de compagnie qui, si vous le frappiez, vous le tueriez. Même si votre animal de compagnie est petit, il n’en a généralement pas conscience et peut vous causer des ennuis en présentant votre audace même en cas de mort certaine (par exemple, d’autres chiens plus gros). Vous devrez peut-être mettre votre petit gars à l'écart lorsque les gros chiens arrivent, de peur qu'ils ne se battent pour gagner. Vous savez ce que cela signifie, non? C'est vrai. Pas de promenades déchaînées en public.
Il y a aussi le cas de ce que de nombreux propriétaires appellent "le syndrome du petit chien". Parce que votre animal est si petit, il sera naturel de le dorloter. Certains propriétaires traitent même les petits animaux comme des petits enfants, résistant à la notion de gronder les chiots s'ils font quelque chose de mal. Cependant, le chien doit savoir que vous êtes responsable et qu'il doit respecter vos règles. Si vous avez un chien, même petit, assurez-vous qu'il sait que vous êtes le patron, ou il peut commencer à montrer des signes de ce symptôme: il grogne si vous approchez de sa nourriture ou essayez de le déplacer quand il ne le fait pas. t veulent être déplacés, et peuvent même casser et mordre la main qui l’alimente.
Mais vous aimez les petits chiens, alors vous êtes prêt à faire le sacrifice. Eh bien, vous pouvez les trouver un peu difficile à ménager. Ils sont connus pour avoir "" des accidents "" dans la maison (ou dans votre sac à main, si vous êtes enclin à les y mettre). L'entraînement des chiens de tous types peut être difficile pour votre pauvre petite chienne, car ils n'ont tout simplement pas à apprendre.
Assurez-vous de considérer les deux côtés de l'histoire avant d'adopter votre petit chiot. Ils peuvent récompenser les animaux de compagnie pour les personnes qui vivent dans les zones urbaines, mais vous devez être prêt à être un parent de chiot approprié lorsque vous les enseignez et les disciplinez. Vous les trouverez d'autant plus aimants pour vos efforts. "
Belum ada Komentar untuk "Petites races de chien: Avantages et inconvénients de posséder un petit chien"
Posting Komentar