Comment pouvez-vous développer l'attachement émotionnel avec un chiot orphelin

"Êtes-vous assez aimable pour adopter des chiots orphelins? Cela prend beaucoup de temps mais crée un lien éternel. Les chiots deviennent orphelins quand la mère n'est pas là pour s'occuper ou quand elle a des carences qui l'empêchent de traire les nouveau-nés. Bien que l'élevage de ces jeunes chiots soit une grande responsabilité, certaines personnes prennent effectivement en charge de tels chiots abandonnés ou sans mère.

 La façon d'élever un chiot orphelin n'est pas très différente de celle d'adopter le chiot de la portée. Certes, ce type d'élevage de chiots prend du temps mais n'est pas moins gratifiant. Il développera un attachement émotionnel inestimable avec le nouveau petit ami à fourrure. Pour réussir à élever un chiot nouveau-né, vous devez tenir compte de ce qui suit:

 Nutrition et sevrage

 Si vous ne pouvez pas trouver une chienne pour nourrir les petits dans les 12 premières heures, alors les préparations à base de lait commercialement préparées sont les meilleures. Ils se composent d'une composition nutritionnelle équilibrée pour soutenir et nourrir les chiots orphelins. En leur absence, certaines formules de lait maison fonctionneront également. Fournir aux jeunes chiots une alimentation adéquate est peut-être la plus grande préoccupation pour élever les chiots à la main. Ils peuvent être nourris au moyen de bouteilles ou de tubes s'ils sont suffisamment petits pour être ingérés seuls.

 Hygiène et Assainissement

 Les très jeunes chiots n'ont pas le muscle nécessaire pour contrôler la miction ou la défécation. Ces fonctions sont généralement stimulées par la mère qui lèche l'anus du chiot. Mais dans le cas de chiots orphelins, le propriétaire peut essayer de stimuler manuellement la miction ou la défécation avec une boule de coton. Essayez de stimuler l'action après chaque repas et une fois que c'est fait, essuyez la zone avec une serviette humide. Après un certain temps, leurs selles et leur vessie se renforceraient et ils seraient capables de le faire eux-mêmes.

 Bonne température et humidité

 Les chiots nécessitent des températures optimales ou ambiantes pour une croissance saine. Quand ils sont jeunes, ils n'ont pas la capacité de conserver l'énergie ou de la créer en frissonnant. Une lampe chauffante ou un coussin d'eau chaude sont plus susceptibles de fournir la température idéale au chiot. Mais n'oubliez pas de mesurer la température de temps en temps. Si laissé sans surveillance, vous courez le risque de surchauffer le nouveau-né.

 Socialisation

 Comme les humains, les chiots ont un besoin urgent de socialiser. Disons simplement que c'est la façon dont ils se développent. Ils ont besoin de stimulation et quand il y a d'autres chiots autour, ils vont essayer de se blottir l'un contre l'autre. En interagissant avec les compagnons de litière, le chiot apprend à interagir dès le début. Une socialisation précoce lui permettra de se sentir en sécurité et de développer une bonne attitude comportementale. Si vous avez un seul chiot, assurez-vous d’accorder suffisamment d’attention. "

Belum ada Komentar untuk "Comment pouvez-vous développer l'attachement émotionnel avec un chiot orphelin"

Posting Komentar

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel