Chiens La maladie de Cushing peut être mortellement dangereuse si elle n'est pas traitée
"La maladie de Cushing peut s'avérer très dangereuse pour votre chien si elle n'est pas traitée. Elle peut endommager le foie, les reins et même le coeur, causant le diabète et certains troubles neurologiques. différentes infections à travers la bouche, les oreilles et même la peau.
La maladie de Cushing est souvent appelée "hyperadrénocorticisme" et est causée par une surproduction chronique d'hormone cortisone. La glande pituitaire d'un chien en bonne santé produit de l'hormone ACTH qui stimule la glande surrénale pour produire du glucocorticoïde (une hormone stéroïde). S'il y a surproduction de glucocorticoïdes (cortisone), le chien contracte la maladie de Cushing.
Les trois principales causes de la maladie de Cushing sont les suivantes: problèmes d’hypophyse, problèmes de la glande surrénale et cause provoquée par l’homme.
La dernière cause des chiens La maladie de Cushing peut être due à une injection excessive de cortisone ou à une supplémentation. Cependant, si le corps de votre chien produit trop peu de cortisone, il peut souffrir de vomissements, de faiblesse, d'effondrement soudain et même de mort.
Il convient de souligner qu'un grand nombre de maladies ou d'affections avec votre chien peuvent être évitées si son système immunitaire est capable de lutter contre les intrusions. Par exemple, l'acide pantothénique (vitamine B5) est une vitamine importante responsable de la lutte contre le stress, en améliorant l'activité des glandes surrénales. La vitamine B5 peut également augmenter considérablement les niveaux d'énergie de votre chien, ainsi que des autres vitamines B, notamment la niacine, la riboflavine, la thiamine et les vitamines B6 et B12, particulièrement importantes pour le système nerveux et glandulaire du chien.
Les symptômes les plus répandus de cette maladie incluent la relaxation des ligaments dans l'abdomen et l'élargissement du foie. Un chien malade aura un gros ventre mais en même temps la masse musculaire affaiblie. Le manque de cortisone entraîne une perte de cheveux et par conséquent un amincissement de la peau. Vous pouvez également remarquer que votre chien a constamment faim et soif, il aura donc une augmentation de la miction et de la croissance pondérale.
Il y a un certain nombre de races de chiens qui sont plus sujettes à la maladie de Cushing. Ils sont les Terriers; Bull, Silky, Boston et Yorkshire Terriers, caniches jouets et miniatures et teckels.
Il est très difficile de diagnostiquer la maladie de Cushing à ses débuts, car certaines autres maladies canines peuvent avoir des symptômes très similaires. Donc, si vous soupçonnez votre chien d'être malade avec cette maladie, il est fortement recommandé de le faire examiner par votre vétérinaire dès que possible. Sa chimie sanguine et une analyse d'urine doivent être soigneusement étudiées.
Le traitement de la maladie canine de Cushing offre quelques options, telles que le traitement médical, la radiothérapie et la chirurgie. La méthode de traitement dépend de la taille et de la nature de la tumeur. Cependant, tous les propriétaires de chiens ne peuvent pas se permettre une intervention chirurgicale sur une tumeur de la glande pituitaire. Ainsi, la plupart des propriétaires choisissent un traitement non chirurgical. Les traitements par voie orale se sont avérés très efficaces dans le traitement des tumeurs de l'hypophyse.Chiens La maladie de Cushing peut être mortellement dangereuse si elle n'est pas traitée
Bien que plus de 80% de tous les cas de cette maladie concernent l'hypophyse, un traitement par voie orale peut également être utilisé avec succès pour le traitement des surrénales. Les formes de traitement les mieux connues sont le kétoconazole, le lysodrène et le trilostane. Ce dernier est le tout nouveau traitement qui a montré des perspectives très prometteuses dans le traitement de cette maladie.
Lysodren a été un traitement non chirurgical jusqu'à une époque récente, mais qui est très bon marché mais en même temps efficace dans le traitement oral. Mais cette méthode de traitement a des effets secondaires graves. Et si vous avez commencé à traiter votre chien avec cette méthode, soyez prêt à suivre ce traitement pour le reste de la vie de votre animal.
Le kétoconazole a été largement utilisé au cours des dernières années en raison de certains effets secondaires liés à la synthèse des hormones stéroïdes. Ce médicament a été remplacé par Trilostane qui s'est avéré très efficace dans le traitement des chiens atteints de la maladie de Cushing. En outre, il n'a pas d'effets secondaires.
En résumé, il est nécessaire de mentionner que si votre chien est traité correctement, il va vivre une vie saine. N'oubliez pas de renforcer le système immunitaire de votre chien. "
Belum ada Komentar untuk "Chiens La maladie de Cushing peut être mortellement dangereuse si elle n'est pas traitée"
Posting Komentar