4 conseils pour donner un bain à votre chien

"Les propriétaires de chiens ne réalisent pas vraiment ou même pensent à cela, mais quand ils donnent un bain à leurs chiens, c'est souvent une expérience inconfortable pour les chiens, ce qui les amène à l'heure du bain. Il y a bien sûr des races qui n'ont aucun problème avec le fait de se mouiller, en fait, ils aimeront peut-être même entrer dans l’eau.Toutefois, il est probable que vous traumatiserez votre chien en lui faisant croire que les bains sont des expériences désagréables, ce qui les oblige sentir l'heure du bain.


Voici quelques conseils pour aider votre chien à apprécier un peu mieux l'heure du bain.

N'utilisez jamais de produits pour le bain humain

Dans la mesure du possible, utilisez des produits de bain spécialement conçus pour les chiens. Vous pourriez penser que nous pouvons simplement les nettoyer en utilisant les savons et les shampooings que nous utilisons sur nos propres cheveux et corps, mais certains produits chimiques et composants utilisés dans ces produits pourraient avoir des effets nocifs sur les chiens. Essayez également d'utiliser des produits fabriqués à partir de matériaux naturels ou organiques.

Utiliser de l'eau chaude

Gardez à l'esprit que votre chien est couvert de fourrure. Il faudra un certain temps pour que leur fourrure s'assèche, donc si vous leur donnez un bain d'eau froide, ils auront froid en séchant. L'eau chaude élève leur température corporelle, donc après l'heure du bain, leur corps ne sentira pas ce froid. L'eau chaude les aide également à se détendre pendant le bain. Cela minimise le risque qu'ils tremblent et se déplacent pendant que vous les nettoyez. Si votre chien a des problèmes nerveux et articulaires, par exemple en cas de myélopathie dégénérative, l'eau chaude aidera à soulager sa douleur.

Ne pas trop les baigner

Les chiens ne doivent pas être baignés trop souvent. En fait, une fois par semaine, un bain mensuel suffira dans les climats plus chauds. Ne leur donnez pas de bain tous les jours car cela pourrait rendre leur fourrure trop sèche. Chaque fois que vous leur donnez un bain, les huiles naturelles de leur fourrure sont enlevées et la fourrure trop sèche est également sujette à la perte.

Séchez-les avec des serviettes

Votre chien se secouera automatiquement après lui avoir donné un bain, mais aidez-le en frottant une serviette sur son pelage pour absorber l'eau. Les chiens qui ont une myélopathie dégénérative peuvent ne pas être capables de se secouer, alors vous devrez les aider. Vous pouvez également utiliser un souffleur, mais certains chiens ont peur du son qu'il émet. "

Belum ada Komentar untuk "4 conseils pour donner un bain à votre chien"

Posting Komentar

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel