L'histoire du collier de chien - Colliers de chien à travers les âges: Une courte histoire
L'histoire du collier de chien - Colliers de chien à travers les âges: Une courte histoire. "La relation entre l'homme et le chien est très longue: la plupart des gens ne se rendent pas compte qu'avant que l'homme n'a domestiqué des animaux comme les vaches et les poulets, nous avons chassé notre viande avec nos partenaires canins. des maîtres qui datent de 12 000 ans ou plus Notre relation remonte à très longtemps, mais les avons-nous toujours ornés de colliers?
Les premiers colliers de chien
Afin de regarder certains des plus anciens cols, nous devons examiner l'une des plus anciennes civilisations connues, l'Egypte. La dévotion égyptienne au félin est bien connue, mais le citoyen moyen de l'Egypte adorait aussi les chiens. Les chiens étaient considérés comme des protecteurs et des chasseurs par les Egyptiens et étaient souvent utilisés pour aider une piste de chasseur et de démonter le gibier. Comme avec la plupart des choses que les Egyptiens tenaient précieux, les chiens de chasse étaient momifiés et enterrés avec leurs propriétaires pour les servir dans l'au-delà. Les preuves archéologiques nous ont fourni d'excellents exemples de cols égyptiens. Des colliers comme ceux-ci ont été fabriqués en cuir et joliment décorés.
Colliers de chien grec
Les Grecs étaient souvent des bergers et utilisaient des chiens de berger pour aider à garder leurs troupeaux. Les chiens de berger grecs portaient un collier de cuir parsemé de pointes acérées. Ce collier a été appelé un melium. Le mélium a été conçu pour repousser les morsures d'un loup ou d'un autre animal qui a attaqué le chien pendant qu'il défendait le troupeau.
Colliers de la Rome antique
Certaines des meilleures preuves de colliers de chien vient du plâtre d'un chien qui a été tué dans l'éruption du Vésuve en 79 après JC. Bien que le corps actuel du chien ait disparu, un plâtre a été pris du vide dans la cendre volcanique où il est mort. Le plâtre est une représentation exacte du chien et montre clairement un collier épais autour de son cou. L'examen moderne du collier a découvert qu'il était inscrit avec un message. Le message indique que ce chien héroïque a déjà sauvé son maître d'un loup attaquant.
Colliers de chien médiévaux
Au Moyen Age, les chiens étaient encore plus utilisés pour la protection, la chasse et l'élevage que pour la simple compagnie. Les illustrations médiévales montrent des chiens de chasse de l'époque avec de simples cols en cuir et des chiens de berger avec des cols à pointes. Un sport populaire au Moyen Âge était l'appât du loup. Les chiens seraient équipés d'un collier à pointes et seraient opposés à un loup dans un combat.
Colliers Renaissance
L'ascension de la classe moyenne a permis à la possession de chiens de se rendre à la portée du peuple. Les chiens étaient plus souvent des animaux de compagnie et non des travailleurs. Colliers en cuir avec des étiquettes d'identification en métal étaient la norme. Les propriétaires de chiens riches ornaient souvent leurs chiens avec des versions beaucoup plus fantaisistes.
Les colliers d'aujourd'hui
Colliers de chien modernes reflètent souvent la personnalité du propriétaire. Les colliers peuvent être de simples bandes de cuir, un tissu de couleur fantaisie ou des colliers électroniques qui apprennent à un chien à ne pas s'égarer. La construction va du plastique au matériel écologique comme le chanvre ou le coton.
Bien que les colliers de chien ont changé au fil des ans, il est clair qu'ils ne seront jamais vraiment démodés. "
Belum ada Komentar untuk "L'histoire du collier de chien - Colliers de chien à travers les âges: Une courte histoire"
Posting Komentar