Comment prendre soin des chiens âgés - Comprendre les besoins de votre chien plus âgé Traiter les problèmes de santé des chiens âgés
Comment prendre soin des chiens âgés - Comprendre les besoins de votre chien plus âgé Traiter les problèmes de santé des chiens plus âgés. «Nos chiens sont une partie si importante de notre vie que cela nous surprend parfois lorsque notre ami fringant et vif devient moins actif et commence à montrer son âge.Le point auquel votre animal pourrait être considéré comme âgé varie largement avec la race, bien que tous montrent des signes de vieillissement (dont beaucoup sont similaires au vieillissement humain) chien, chien, chien plus âgé, besoins d'un chien plus âgé, comment prendre soin d'un chien plus âgé, chien vieillissant
Le museau de votre animal pourrait commencer à devenir gris. Ce grisonnement s'étendra à presque tout le visage à mesure que le chien vieillit. Votre chien n'a tout simplement pas l'habitude de se lever, et peut être réticent à quitter son lit douillet le matin. Certains chiens développent des problèmes d'audition et de vision à mesure qu'ils vieillissent. Certains ont même une forme de démence appelée syndrome de dysfonctionnement cognitif canin (CDS), qui est similaire à la maladie d'Alzheimer chez l'homme avec plusieurs des mêmes symptômes.
Comment prendre soin des chiens âgés - Comprendre les besoins de votre chien plus âgé Traiter les problèmes de santé des chiens âgés
Le syndrome de dysfonctionnement cognitif affecte le comportement du chien et entraîne une diminution de la capacité mentale. Comme avec la démence humaine, il se faufile peu à peu au fur et à mesure que le chien vieillit, et ses premiers symptômes sont souvent négligés. L'une des premières façons dont CDS se montre est que le chien devient confus dans sa propre cour - il peut littéralement oublier comment revenir à l'intérieur.
Les chiens avec CDS commencent souvent à uriner et / ou déféquer à la maison. Ils ne sont pas vraiment responsables de cela et aucune punition ne devrait y être attachée, essayez simplement de sortir votre animal de compagnie plus souvent pour utiliser le jardin.
L'anxiété accrue est un autre signe de CDS, avec le chien devient nerveux et agité sans raison. Les chiens atteints de cette maladie souffrent souvent d'insomnie ou changent leurs cycles de sommeil et d'éveil.
Très souvent, un chien affectueux se retire et ne parvient pas à rechercher l'attention qu'il désirait autrefois. Parfois, le chien ne semble même pas reconnaître les gens ou d'autres animaux de compagnie.
Notre responsabilité envers nos chiens s'étend tout au long de leur vie et lorsque le temps viendra où nos compagnons deviendront vieux, nous devrions prendre des mesures pour nous assurer qu'ils demeurent aussi en santé et en forme que possible. Un voyage au vétérinaire deux fois par an pour détecter toute anomalie est un must, mais il y a des choses que vous pouvez faire à la maison aussi.
Vous devez fournir à votre chien la nourriture de la meilleure qualité possible, en particulier celle conçue pour les chiens âgés. Une bonne nourriture permettra au corps de fonctionner beaucoup mieux que les variétés bon marché. Vous devriez également prendre soin d'empêcher votre chien de grossir car cela mettra plus de pression sur les articulations et rendra le chien plus susceptible de développer un diabète.
Vous devez vous assurer que votre chien plus âgé s'entraîne tous les jours. Évaluer le niveau d'exercice à l'état du chien bien sûr, mais même une courte promenade ou une session de jeu peut aider à garder les articulations de se détériorer. L'exercice renforce le cœur et aide le corps à mieux fonctionner.
Si votre chien est devenu arthritique, utilisez des rampes ou des escaliers pour lui permettre d'accéder plus facilement aux meubles. Aucun chien ne devrait dormir sur le sol nu, surtout s'il est plus âgé, alors assurez-vous que le lit du chien est confortable et fournissez des couvertures pour les nuits froides.
Donnez à votre ami beaucoup d'attention et d'affection qui aidera à le garder plus actif mentalement. De nouveaux jouets et une session de jeu régulière par jour peuvent aider à minimiser l'apparition de CDS.
Les suppléments qui fournissent des vitamines et des minéraux supplémentaires, et ceux qui sont conçus pour aider à renforcer les articulations doivent être ajoutés à l'alimentation quotidienne.
Votre chien a probablement fourni de l'amour inconditionnel et de la compagnie au fil des années, donc prendre le temps et les efforts nécessaires pour rendre votre chien plus à l'aise est important non seulement pour lui, mais aussi pour vous. "
Belum ada Komentar untuk "Comment prendre soin des chiens âgés - Comprendre les besoins de votre chien plus âgé Traiter les problèmes de santé des chiens âgés"
Posting Komentar